Prendre les bonnes décisions
Connaissances requises
Importance de la rédaction de l’AO
Se donner les moyens de convaincre
Se différencier des autres 
Sociétés concernées
Pourquoi ?
Se battre pour décrocher l’AO
Lire un dossier
Durée variable et flexible
Entreprises Générales ...
A l'issue de la mission
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Audit, DCE, CCTP et CCAP, planning budgétaire, sourcing sous-traitants, avenants au marchés, contrôle budgétaire, animation des réunions, comptes rendus, gestion des chantiers, PV de réception, décompte général définitif, levée des réserves ...
 
... Liste non exhaustive
Mettre en avant les points essentiels pour atteindre le client
Consultation et négociation avec les entreprises sous-traitantes pour optimiser les marges,
Travailler sur un dossier technique solide : texte et images
Donner envie à son interlocuteur de lire sa rédaction
APPELS D'OFFRES
Contrôle de la sécurité et de la motivation des équipes,  
Gestion de la relation entre les divers intervenants et consolidation d’un relationnel fort,
Planifier et hiérarchiser le fond, prendre le plus grand soin dans la forme
Analyser les pièces du marché pour en extraire les incohérences
Dans le domaine du BTP, les projets de constructions publics ou privés font l’objet d’appels d’offres. L’intérêt majeur d’une entreprise est de travailler en direct avec un client solvable, permettant ainsi d’optimiser ses marges. Cela implique de répondre à un certain nombre de critères de solidité, de qualifications et de rigueur pour faire la différence avec la concurrence.                      
C’est avant tout être conscient qu’il faut analyser les pièces constitutives d’un marché en tenant compte de l’ensemble des contraintes du dossier, de procéder étape par étape en fonction des impératifs, de remettre la réponse la plus pertinente avec des arguments techniques clairs et inattaquables. C’est anticiper toute négociation!
                     
On aborde en des termes simples les étapes pour répondre aux appels d’offres  et les ajuster en fonction de la perception des clients. On décrit les différents moyens pour transformer des appels d’offres en affaires contractées.
Préparation et démarrage de chantiers,
Organisation et contrôle des plannings, facturation des avancements des travaux et réception,
Analyse des pièces du dossier marché (recherche de variantes techniques et économiques),
Estimer le coût de l’étude, les risques à prendre et la fiabilité de l’affaire
Se donner des objectifs pour atteindre le résultat attendu de l’offre
Identifier les personnes capables de prendre les décisions
Argumenter et répondre aux questions d'approfondissement
Suivi et relance de la facturation, gestion du recouvrement des créances,
Savoir établir une estimation de l’offre avant de s’engager
S’appuyer sur la stratégie commerciale la plus adaptée à l’offre
Connaître son métier et être familier des contacts avec la clientèle.
Gestion des litiges et des contentieux, vérification des contrats...
Vérification et validation de la qualité des prestations vendues,
Nos prestations s’adressent aux PME du BTP en TCE en charge de dossiers dont la plupart des chefs d’entreprise ont besoins de compétences complémentaires pour appuyer les manques en interne.
Management des équipes en place,
Organisation, planification et coordination des chantiers,
comprendre les enjeux de la réponse à un appel d’offres et finaliser les offres,
Se mettre à la place de ses concurrents pour avoir une longueur d’avance
NOS MISSIONS
Apprendre à chiffrer une affaire pour établir le débours et le prix de vente
Utiliser des mots percutants
Trouver des variantes pour bien négocier
Savoir dire « non » si les conditions deviennent inacceptables
Trouver la valeur ajoutée
Analyser les dossiers en maîtrisant l’ensemble des contraintes et proposer une offre pertinente.
Forfait HT par jour, par semaine ou par mois - prix degressif selon la Durée
Mission sur votre lieu de travail avec votre consultant Com'et Services - contrat de prestations - frais de déplacements à prévoir
Négocier les conditions finales tout en préservant la marge
Anticiper les décisions à prendre en fonction du besoin des clients : négociation permanente par la prise de risque maîtrisée, compréhension de la psychologie du client, prise en compte des enjeux financiers et politiques …,
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